Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
keep it green slam reports
keep it green slam reports
Archives
Derniers commentaires
20 avril 2005

je me débats et j'ai plus de déo...

paslaforme

Aujourd’hui, pas de rimes valables, que de la prose et des miasmes.

Malade. Pourtant, je suis au taff. Quel con, je vous jure…

  J’ai envie de dormir, ou de mourir sur place, juste à cause de trois courbatures et de quintes de toux royales. Pourquoi j’ai pas gagné à Euromillion ?

  La faute à pas de chance, sûrement. Cocher des cases pour combler celle qu’on a en moins.

  A défaut d’une vie qui claque, on calque nos vices sur des modèles pré établis.

Faut se coucher tôt pour être en forme le lendemain. En forme de quoi, ça…

Et toujours être à l’heure, toujours, mais le temps se fout de nos montres, l’horloger n’est pas rigoureux envers ses propres rouages.

Je rentrerai bien chez moi, mais bon, vu que je suis là… Autant finir ce qui est commencé.

Mon rhume romancé, quel intérêt ? Même pas le rhume au gingembre, non, rhume sec sauf le zen, pas serein pour un sou, juste crevé. Fatigue. Grosse fatigue.

Et toujours, tout le temps, faut que ça brille… des yeux au idées, rien en dehors du lumineux, l’invisible est sombre, dans les replis de chacun. Pas de pot, de chagrin. Juste la fatigue et la guigne, et le fait qu’à chaque fois je relativise. Merci de rien, c’est dans l’intérêt commun, on est plus des gamins, hier c’est loin.

J’avais dit : « pas de rimes », et elles arrivent au pas de charge, charges comprises, décharge complice, pour des miroirs qu’on brise.

Où sont les armes ? Dans ma tête le blizzard. Rien de plus. Je sens que je t’ennuie, autant que je fuie. Tant pis. Pour qui ?

Pour soi, et le vieux reconnaîtra les chiens.

  C’est bien. Ce que je craignais. Fait pour ma gueule. La peine de se prendre la tête.

C’est bien. J’ai mis l’enfer en lien, et le vert en berne, le drapeau flotte dans le vent, girouette de tissus colorés, symboles adorés ! je retourne dans la forêt, derrière laquelle se cache un arbre. Stop palabre, pas de rimes valables, demain je redeviens affable, aimable, mais pas là pas maintenant. Fatigue et prêche à la ligne. Pas envie de rire, ça ferait de la bile.

Bye, à plus, je me porte du mieux que je puisse, mais pas d’inquiétude, question d’habitude.

Réponse à inventer.

Publicité
Commentaires
keep it green slam reports
Publicité
Publicité