03 janvier 2007

Bonne année 2007!

Salut toi, comment vas tu? la crise de foi des fêtes est elle encore vivace? Moi pareil. Bon voilà, je propose comme slogan pour cette nouvelle année: "Mieux vaut en rire qu'en pleurer" et j'ajoute un texte de mon cru (après la cuite)... ça s'appelle "Les jeux sont faits", et c'est pour les sélections et les élections... Les jeux sont faits, rien ne va plus, mesdames et messieurs… Sur des charbons ardents, la bave aux lèvres, le mors au dents, Nervosité palpable pour tous les... [Lire la suite]
Posté par keep it green à 16:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

13 avril 2005

La chance sourie aux audacieux...

La chance sourit aux audacieux… Ouais, enfin, à ce qu’il paraît. Et l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Ça te fait marrer ? Les proverbes nous enseignent ce que voulaient nos pères. Et, selon le dicton, tu trouves ton repli communautaire. Comment nous taire, hein, face aux aveugles qui restent sourds ?   Les yeux ouverts sur la misère, si loin de leurs promesses de cour. Lundi de Pentecôte, j’irai bosser, faut bien être conscient de sa chance, En mesurer les conséquences,... [Lire la suite]
Posté par keep it green à 12:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 avril 2005

Rien n'est jamais acquis.

Rien n’est jamais acquis, et rien ne dure plus que ça. Par contre, tout semble dû aux puristes qui y croient. Le temps me passe devant, quand je me tourne vers le passé, J’ai l’avenir dans le dos, et le futur… Mal placé. Je poétise de nuit, dès que le jour fuit, là où luit la lune, Regards sur mes pas, flaque d’eau sale, le bruit de la plume. Putain de merde, qu’est ce qu’on peut se faire chier !… En être rendu à mieux se connaître pour apprendre à se méfier… Duel fratricide, boîte mail vide et jet... [Lire la suite]
Posté par keep it green à 17:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
05 avril 2005

Un - Zéro - Zéro - Un

Un Zéro zéro un.   Zéro un un un zéro un. Avec ou contre nous? Hein?   Choisis ton camp ! Le oui ou le non? Noir ou blanc ? zéro ou un ? Tu parles d’une seule voix…   Cochez la case correspondant à votre choix. Zéro un un zéro zéro un zéro. Un.   Manichéisme, quand tu nous tiens... Halte aux nuances sonores, que chacun contrôle ses nerfs…   Un. Zéro. Appuies sur la case rouge. Choisis une activité. Choisis un jeu. Recommences. Noir ou blanc ?   Avec ou sans. Zéro... [Lire la suite]
Posté par keep it green à 11:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 avril 2005

SOLDATS DE PAPIER

CE TEXTE A ETE ECRIT POUR LE TOURNOI SLAM DE LA FONDERIE FIN 2004, LE THEME ETAIT "SOLDATS DE PAPIER". WWW.POPOFART.COM JE LE DEDIE A L'AUTRE. Soldats!   Vous arrivez aujourd'hui au terme de votre formation au sein de notre académie. Ces derniers temps passés ici ont été éprouvants pour les nerfs et les organismes... vous avez appris à endurer la hiérarchie, la discipline la plus stricte, et surtout, vous avez appris a vous supporter les uns les autres.   Malgré des moments de doutes, les jours sombres... [Lire la suite]
Posté par keep it green à 18:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 mars 2005

Sarbacane et postillons

Ouais ouais ouais, c’est hyper la fête ! Une bonne soirée avec des tas de poètes ! On s’ éclate vraiment comme des fous ! On s’épate, et on boit comme des trous ! Yo yo yo, c’est trop le ghetto ! On rappe nos textes à la scie à métaux ! Hardcore ! ça veut dire « noyau dur » ! Pour nous calmer, il faut v’là le bromure ! Hum hum hum, mais quelle finesse ! Vos sonorités me mettent le coeur en liesse! Si vos paraboles restaient si bien tournées, Peut être vous supporterai je une... [Lire la suite]
Posté par keep it green à 18:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]