Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
keep it green slam reports
keep it green slam reports
Archives
Derniers commentaires
28 avril 2005

Saul Williams à l'élysée montmartre et after show au tryptique!

Bonjour à toi, à vous et aux autres s’il en reste !

  Comment va ? Moi, j’ai un peu des kangourous qui s’éclatent dans ma tête, mais il n’empêche, la « San  miguel » est une bière délicieuse.

  Alors, hier soir, je suis allé à l’ Elysée Montmartre, assister au concert de Saul Williams…

Arrivé à 20h, 25 euros l’entrée, je découvre cette salle quand même un peu mythique, qui est bien grande, et qui était relativement remplie. Public assez hétéroclite, quoique un peu beaucoup bobo hype. Ça ne me dérange pas trop, mais ça a tendance à rester près du bar en exhibant son nouveau tee shirt décalé… Rigolo à voir.

  C’était Mike ladd en première partie, assisté d’un batteur et d’un clavier guitariste, plutôt bon tous les deux, et le gars tripotait une MPC3000 de temps à autres, entre deux couplets, histoire d’envoyer un sample, ou laisser ses invités venir s’exprimer. Bonne petite première partie, sans être transcendante. Sympa, quoi. Le gars Mike ladd sue, on ne peut pas lui enlever ça.

  Après une pause de 20 minutes, la lumière s’éteint à nouveau, et là, seul avec juste son DJ derrière, Saul Williams balance le texte de la fin du film «  Slam » : » I am that nigga… «

Schaklaklak :A capella, fort, bonne entrée…Puis une heure et demi et trois rappels de concert, avec des beats hip hop drum ‘ n’ bass, grosses infrabasse, cool… saul williams entretient un rapport particulier avec le public, en nous faisant répéter telle ou telle phase, sans les sempiternels : »faîtes du bruit ! ». Naturel, puissant . Franchement, j’ai vraiment apprécié.

  A 22h30, tout le monde sort, une crêpe et du blah blah, je rencontre une charmante iranienne suédoise, magnifique, mais elle s’eclipse (bouhouhouh), et je croise Ekoué de la rumeur, big up à eux, et nous voilà partis, Gérard Mendy, twice et moi, vers l’after show au tryptique…

  Mes deux acolytes chantent dans la rue, ils sont fous, et devant la boîte, 20 mètres de queue.

  On attend un peu, et puis arrivée dans l’antre de la nuit, warm up avec le dernier album de Saul Williams, les musiciens, excellents, du groupe Afrikan Anarkist Hi Fi, fourbissent leurs instruments, et c’est parti pour un simili micro ouvert qui durera au moins trois heures, avec saul et Mike Ladd qui trippent, et plein de gens qui vont se succéder sur scène, dont Teemour et China (excellente chanteuse, mais je crois que tout le monde le sais), Spleen, une danseuse de claquettes, Souleymane, Néo bled, moi-même, et Istina aussi, qui était là et qui a bien claqué ça ! Big up à toutes et à tous, c’était une bonne soirée, peut être y aura-t-il des photos d’ici peu…

  Voilà, à plus tard, et portez vous tous bien !

 

Publicité
Commentaires
keep it green slam reports
Publicité
Publicité